Les partenaires

L’Oustal ne peut vivre que si ses partenaires sont convaincus de la nécessité de l’existence de la maison.

    • L’Administration Pénitentiaire connaît l’Oustal et encourage son action. Les Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation font connaître l’Oustal aux personnes détenues qui recherchent une structure.
    • Les juges d’application des peines et tout particulièrement le vice président du tribunal de grande instance de Toulouse connaissent la structure et acceptent cette solution d’hébergement dans les dossiers de demande de libération qui leur sont présentés.
    • La Mairie de Toulouse met à disposition le bâtiment et considère l’Oustal comme un partenaire dans sa politique de lutte contre la délinquance et la récidive.
    • La préfecture et la Direction départementale de la Cohésion sociale attribuent aux chambres que nous gérons une allocation de logement temporaire. Cette allocation finance une part de l’accompagnement que nous assurons
  • Le Conseil Général dans le cadre de la gestion du Revenu se solidarité active et de l’ASLT (Accompagnement Social lié au Logement Temporaire) contribue à notre fonctionnement.

Les partenaires privés sont nombreux. Citons La banque alimentaire chez qui nous allons chercher chaque semaine de quoi nourrir les résidants, le secours catholique, Emmaus la fondation Dumeste, Aid Services, Geiq vert ; Envie ,,Cultures du Cœur..